Industrie jeunes https://www.industrie-jeunes.fr conseil pour les jeunes et les moins jeunes Fri, 12 Sep 2025 09:32:15 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.3 https://www.industrie-jeunes.fr/wp-content/uploads/2021/08/cropped-favicon-32x32.png Industrie jeunes https://www.industrie-jeunes.fr 32 32 Nos conseils pour mettre en place une politique d’achat solide https://www.industrie-jeunes.fr/nos-conseils-pour-mettre-en-place-une-politique-dachat-solide/ https://www.industrie-jeunes.fr/nos-conseils-pour-mettre-en-place-une-politique-dachat-solide/#respond Fri, 12 Sep 2025 09:14:28 +0000 https://www.industrie-jeunes.fr/?p=266 Lorsque votre activité devient de plus en plus importante, il est alors essentiel de revoir la façon de gérer vos achats sur le long terme. En sachant qu’environ 60 % du chiffre d’affaires sont tous des achats, la bonne gestion de ceux-ci est plus que nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Pour une politique d’achat solide, vous pouvez […]

]]>
Lorsque votre activité devient de plus en plus importante, il est alors essentiel de revoir la façon de gérer vos achats sur le long terme. En sachant qu’environ 60 % du chiffre d’affaires sont tous des achats, la bonne gestion de ceux-ci est plus que nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Pour une politique d’achat solide, vous pouvez trouver quelques conseils dans les lignes suivantes.

1. La cartographie des achats

Avant de mettre en place une stratégie d’achat efficace, la direction d’une entreprise doit effectuer l’état des lieux. Cela commence par la collecte des données brutes, le ciblage des meilleurs interlocuteurs, la cartographie des options retenues ainsi que la segmentation des comptes fournisseurs. C’est une fois que vous procédez à ces opérations qu’il est possible d’y voir plus clair sur la situation en vue d’instaurer un process efficace.

2. L’analyse des dépenses et l’élaboration des stratégies

Après la cartographie des achats, vous pouvez maintenant faire une analyse pertinente des dépenses à l’aide des méthodes plus adaptées comme le diagramme de Pareto ou la matrice stratégique de Kraljic. Pour assurer la bonne gestion des achats directs et indirects, il faut sécuriser l’approvisionnement, assurer l’efficacité de la transmission des informations ainsi que chercher à améliorer régulièrement la qualité de la relation client-fournisseur.

3. L’adoption d’une stratégie

Vous élaborez vos stratégies, il est temps alors de les appliquer à l’ensemble des achats. Néanmoins, il est nécessaire d’adapter chaque méthode et stratégie selon la catégorie d’achat. Dans la pratique, la stratégie adoptée reflète du degré de maturité de la société. Pas surprenant que le choix d’une politique stratégique d’achat nécessite parfois l’instauration d’un processus à la fois lourd et fastidieux.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/nos-conseils-pour-mettre-en-place-une-politique-dachat-solide/feed/ 0
Quelle école d’informatique à Paris choisir pour se spécialiser dans la cybersécurité ? https://www.industrie-jeunes.fr/quelle-ecole-dinformatique-a-paris-choisir-pour-se-specialiser-dans-la-cybersecurite/ https://www.industrie-jeunes.fr/quelle-ecole-dinformatique-a-paris-choisir-pour-se-specialiser-dans-la-cybersecurite/#respond Sat, 06 Sep 2025 09:45:34 +0000 https://www.industrie-jeunes.fr/?p=259 Vous ignorez comment choisir l’école d’informatique à Paris qui fera de vous un pro de la cybersécurité. Ce n’est pas très compliqué pourtant. Faites un tableau dans lequel vous inscrivez les critères suivant : professionnalisation, reconnaissance des diplômes, insertion professionnelle et infrastructures techniques. Et n’oubliez jamais : la pratique doit l’emporter sur la théorie. Privilégiez une école privée professionnalisante à […]

]]>
Vous ignorez comment choisir l’école d’informatique à Paris qui fera de vous un pro de la cybersécurité. Ce n’est pas très compliqué pourtant. Faites un tableau dans lequel vous inscrivez les critères suivant : professionnalisation, reconnaissance des diplômes, insertion professionnelle et infrastructures techniques. Et n’oubliez jamais : la pratique doit l’emporter sur la théorie.

Privilégiez une école privée professionnalisante à Paris

La cybersécurité est une discipline exigeante. Pour répondre à son très haut niveau d’exigence, il vous faut vous orienter vers une école qui propose une formation pratique intensive ! Elle doit être capable de reproduire les conditions réelles de travail.

Les formations axées sur la pratique

La cybersécurité exige des compétences techniques pointues. Vous ne pouvez les développer que par une pratique régulière. Inscrivez-vous donc dans une école d’informatique à Paris qui fait faire à ses étudiants des exercices de simulation d’attaques informatiques. C’est seulement à cette condition que vous serez capable d’identifier les failles de sécurité et de mettre en place des solutions adaptées. La théorie ne doit vous servir que de base.

Demandez également si vous aurez à développer des projets avec des entreprises partenaires. Ces collaborations vous donnent l’occasion de travailler sur des cas réels. Vous développerez des réflexes professionnels, lesquels sont indispensables dans un domaine en constante évolution.

Enfin, les travaux pratiques doivent représenter au minimum 50% du temps de formation dans l’école que vous choisirez. Vous devriez manipuler des outils professionnels comme Kali Linux, Metasploit ou Wireshark dès la première année. Vous serez ainsi préparé aux missions que vous aurez à gérer en entreprise.

L’accompagnement vers le recrutement

Ne faites votre inscription que dans un établissement informatique parisien qui vous promet un accompagnement personnalisé vers l’emploi. Ynov fait partie des écoles qui mettent l’accent sur la professionnalisation en basant les cours sur la réalisation de projets réels. Mais pas seulement : l’établissement fait preuve d’ingéniosité lorsqu’il s’agit d’assurer l’embauche de ses étudiants. Allez sur https://www.ynov.com/campus/paris/formations/informatique pour découvrir des exemples d’initiatives qu’il organise. Les forums de recrutement (Job dating, Semaine de l’alternance, etc.), par exemple, mettent en relation directe étudiants et entreprises qu’elles soient du secteur ou non. Dans cette école, le taux d’insertion professionnelle atteint 92% dans les six mois suivant l’obtention du diplôme. Aux cours d’ateliers de préparation aux entretiens techniques, les étudiants apprennent à mettre en valeur leurs compétences. Le service Ymatch aide les entreprises à recruter des talents en cybersécurité parmi les étudiants.

Optez pour un établissement avec des diplômes reconnus

Les diplômes et titres officiels sont appréciés des recruteurs, d’où la vigilance à avoir.

Les certifications RNCP

L’école d’informatique à Paris où vous ferez votre inscription doit délivrer des titres certifiés inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Cette reconnaissance officielle facilite encore plus votre insertion professionnelle. Les titres RNCP de niveau 6 et 7 correspondent respectivement aux niveaux licence et master universitaires. La certification RNCP atteste que la formation répond aux besoins réels du marché du travail. Les cours qui y sont enseignés satisfont les attentes des entreprises qui recherchent des experts en cybersécurité. Cette reconnaissance nationale facilite également la poursuite d’études ou la validation des acquis professionnels.

Les labels qualité

Ces labels sont la preuve de la qualité pédagogique. Le label SecNumedu délivré par l’ANSSI sanctionne uniquement les formations d’excellence en cybersécurité.

Les accréditations internationales, au premier rang desquels ABET, donne du poids au diplôme à l’échelle mondiale. Ne le ratez pas si vous avez le projet de travailler à l’étranger. Et, enfin, il y a Qualiopi.

Préférez une école avec un bon taux d’insertion professionnelle des diplômés

Les statistiques d’embauche sont là pour le prouver ! Plus le nombre d’étudiants recrutés rapidement est élevé, plus la formation a la capacité de préparer aux métiers de la cybersécurité.

Les indicateurs de performance

Regardez en tout premier lieu le taux d’insertion professionnelle de l’école d’informatique à Paris. Demandez à voir les statistiques d’emploi à 6 mois et 12 mois après l’obtention du diplôme. Un taux supérieur à 80% démontre que les cours donnés par l’école satisfont exactement les besoins du marché.

Cherchez aussi à connaître le salaire moyen à la sortie de l’école. Les diplômés en cybersécurité débutent généralement entre 38 000 et 45 000 euros bruts annuels. Les écoles publient ces données dans leurs rapports annuels ou sur leurs sites internet officiels.

Le réseau d’anciens élèves

Un réseau d’anciens étudiants actif et dynamique facilite votre insertion professionnelle en sécurité informatique. Les alumni partagent avec vous des offres d’emploi exclusives et recommandent les jeunes diplômés auprès de leurs employeurs. Construisez votre réseau professionnel dès les premières années d’études grâce aux événements organisés par l’école ou les alumnis. À défaut d’embauche, profitez des rencontres pour bénéficier de mentorat.

Évaluez les points forts de l’école avant de vous inscrire

Il s’agit ici de vous focaliser sur les équipements techniques et les partenariats.

La qualité des infrastructures techniques

Les équipements techniques doivent être performants, car ils facilitent l’acquisition de compétences pratiques solides. La présence de laboratoires de sécurité est non négociable. Ils doivent en plus disposer de serveurs puissants qui permettent de créer des environnements virtuels isolés. Vous testez, de ce fait, des attaques et des systèmes de défense sans mettre en péril les systèmes réels.

Les logiciels professionnels sont également indispensables dans une formation qui se veut être de qualité. Enfin, une infrastructure réseau segmentée permet de reproduire des architectures d’entreprise complexes : il n’y a pas mieux pour faire des exercices réalistes.

Les partenariats avec des entreprises spécialisées

Cherchez si l’école collabore avec des entreprises de cybersécurité. Si c’est le cas, attendez-vous à avoir un contenu pédagogique très riche ! Car ces partenaires interviennent régulièrement pour vous « donner » un peu de leur expertise. Ils vous parleront des dernières menaces et vous présenteront les solutions de sécurité dernier cri. Ces entreprises vous proposent aussi de travailler sur des projets concrets et de résoudre des problématiques réelles.

Grâce à ces missions, vous affutez vos compétences, vous vous armez de savoir-faire recherchés et vous accumulez des micro-expériences qui donneront un coup de boost à votre CV.

Les opportunités d’alternance ou de stage

L’alternance est la voie royale pour acquérir, tout en étant rémunéré, une expérience professionnelle pendant vos études en cybersécurité. Choisissez une école d’informatique à Paris qui propose des parcours en alternance dès la troisième année d’études. En plus, cette option vous permet de financer en partie vos études.

Enfin, très classique, mais incontournable : les stages obligatoires. Vous faites une immersion enrichissante dans le monde professionnel. Les entreprises partenaires de l’école accueillent régulièrement des stagiaires qu’elles forment à leurs méthodes et leurs outils spécifiques. Ces stages débouchent fréquemment sur des propositions d’embauche avant même l’obtention du diplôme final.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/quelle-ecole-dinformatique-a-paris-choisir-pour-se-specialiser-dans-la-cybersecurite/feed/ 0
Tout savoir sur le métier de commissaire aux comptes https://www.industrie-jeunes.fr/tout-savoir-sur-le-metier-de-commissaire-aux-comptes/ https://www.industrie-jeunes.fr/tout-savoir-sur-le-metier-de-commissaire-aux-comptes/#respond Fri, 26 Feb 2021 08:22:05 +0000 http://www.industrie-jeunes.fr/?p=229 Auditeur légal est externe à l’entreprise, le commissaire aux comptes est le garant de la fiabilité des informations financières et comptables fournies par cette dernière. C’est une fonction légale soumise à des mesures de contrôle périodique et occasionnel. Les principales missions d’un commissaire aux comptes Le rôle du commissaire aux comptes est d’intérêt général. C’est-à-dire qu’il peut contrôler et certifier […]

]]>
Auditeur légal est externe à l’entreprise, le commissaire aux comptes est le garant de la fiabilité des informations financières et comptables fournies par cette dernière. C’est une fonction légale soumise à des mesures de contrôle périodique et occasionnel.

Les principales missions d’un commissaire aux comptes

Le rôle du commissaire aux comptes est d’intérêt général. C’est-à-dire qu’il peut contrôler et certifier les comptes d’une entreprise en faveur de l’État et du fisc. Dans certains cas de figure, son intervention est même obligatoire. Il revient au CAC ou commissaire aux comptes de valider la sincérité et la régularité des données financières relatées dans les comptes annuels et les documents comptables de l’entreprise. Cette attestation est l’assurance que ces derniers reflètent l’image réelle de l’organisation et qu’ils respectent les normes en vigueur. Le commissaire aux comptes est aussi tenu d’informer toutes les parties concernées (actionnaires, conseil d’administration, dirigeants, etc.) en cas d’irrégularités pouvant les exposer à des sanctions pénales. Les incidents les plus fréquents relatent des cas de détournements de fonds et de fausses facturations ou de démarches visant à outrepasser le paiement de certains taxes et impôts. En outre, il peut servir de conseiller grâce à des enquêtes internes suivies d’avis objectifs sur les réalités financières d’une entreprise.

Les qualités requises pour être un CAC

Bien que ce soit un métier passionnant, exercer en tant que commissaire aux comptes nécessite certaines prérogatives spécifiques. À la base, la plupart des CAC ont débuté avec un poste ou un stage en tant qu’expert-comptable. Ils ont de ce fait les qualifications requises en comptabilité et gestion avant de passer un séjour professionnel auprès d’un expert-comptable certifié. Certains ont été dans des filières différentes, mais se sont formés à la fonction après un diplôme de Master 2. Dans tous les cas, le commissaire aux comptes doit répondre aux critères suivants pour mener à bien ses missions. Tout d’abord, il doit travailler dans la plus grande autonomie. C’est aussi un professionnel qui doit avoir le sens de l’initiative et un parfait esprit critique. Il est également nécessaire qu’il soit organisé, qu’il maîtrise les réglementations juridiques et comptables et enfin, c’est un expert qui doit avoir une connaissance approfondie en informatique et en gestion.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/tout-savoir-sur-le-metier-de-commissaire-aux-comptes/feed/ 0
Comment lutter contre le stress des examens ? https://www.industrie-jeunes.fr/comment-lutter-contre-le-stress-des-examens/ https://www.industrie-jeunes.fr/comment-lutter-contre-le-stress-des-examens/#respond Thu, 25 Feb 2021 12:29:48 +0000 http://www.industrie-jeunes.fr/?p=224 Qui peut prétendre ne jamais stresser en vue d’un examen ? Même de jeunes enfants stressent lorsqu’ils ont des interrogations écrites à l’école ou s’ils doivent participer à un match sportif. Oui, le stress est une réaction normale, naturelle de l’organisme face à une situation exceptionnelle, une situation comportant des défis ou avec des objectifs importants. Donc, si vous stressez […]

]]>
Qui peut prétendre ne jamais stresser en vue d’un examen ? Même de jeunes enfants stressent lorsqu’ils ont des interrogations écrites à l’école ou s’ils doivent participer à un match sportif. Oui, le stress est une réaction normale, naturelle de l’organisme face à une situation exceptionnelle, une situation comportant des défis ou avec des objectifs importants. Donc, si vous stressez parce que vous avez un examen à passer, vous êtes comme tout le monde. Mais vous devez agir pour que ce stress ne vous paralyse pas.

Combattre le stress des examens

Si vous avez la boule au ventre ou la gorge nouée, si vous manquez de souffle, si vous n’arrivez pas à dormir comme il faut avant un examen, tout cela n’a rien d’anormal. Ces signes sont la preuve que vous prenez au sérieux l’examen, que celui-ci a de la valeur à vos yeux. Si vous étiez léger et insouciant, cela signifierait que vous n’accordez pas vraiment de prix à vos études qui seront sanctionnées par cet examen qui vous attend. Donc, votre angoisse veut dire que vous craignez de ne pas être à la hauteur, vous avez peur d’échouer. Pour que ce sentiment ne vous handicape pas, préparez-vous bien. Informez-vous sur le calendrier de l’examen, sur les détails de l’épreuve. Puis, révisez, encore et encore. Mais attention, l’équilibre est de mise. Autrement dit, étudiez, mais intégrez aussi des pauses de temps en temps. Concentrez-vous davantage sur les matières que vous ne maîtrisez pas bien. Au besoin, demandez de l’aide à un professeur ou à un ami plus capable que vous sur le sujet.

Méthodes simples pour déstresser

Lorsque vous révisez, mettez une musique de fond pour vous apaiser, posez des photos que vous aimez sur votre table de travail, affichez une citation qui vous encourage en face de votre bureau, etc. Bref, constituez-vous une espèce de boîte à bonheur où piocher si jamais le stress revient brusquement. Veillez également à ne pas oublier votre corps : faites des exercices physiques ou un sport de façon régulière. Un peu de footing, de la marche, du vélo ou du basket pour déstresser. Choisissez juste un exercice physique qui vous plait. En tout cas, il n’y a rien de mieux qu’une petite séance de sport pour libérer l’esprit. Après une séance de sport, vous allez ressentir un mieux-être incroyable, alors, n’oubliez pas d’en faire !
Puis, rappelez-vous que le principal accélérateur de stress, c’est la fatigue, donc, dormez suffisamment. De préférence, dormez 7 ou 8 h chaque nuit. Vous pouvez aussi opter pour des nuits plus courtes, mais avec des siestes en milieu de journée. Trouvez le rythme qui vous convient, mais reposez-vous ! Nourrissez-vous correctement, en privilégiant les aliments riches en sucre lent et en vitamines. D’autres méthodes simples et efficaces sont aussi à adopter, notamment inspirer et expirer de manière consciente. Apprenez la respiration abdominale qui aide à retrouver la relaxation en très peu de temps. Les exercices de respiration pour l’angoisse sont faciles à mettre en œuvre. Donc, dès que vous vous sentez stressé, respirez ! C’est efficace le jour de l’examen.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/comment-lutter-contre-le-stress-des-examens/feed/ 0
Quelles meilleures solutions pour trouver une orientation sur mesure ? https://www.industrie-jeunes.fr/quelles-meilleures-solutions-pour-trouver-une-orientation-sur-mesure%e2%80%89/ https://www.industrie-jeunes.fr/quelles-meilleures-solutions-pour-trouver-une-orientation-sur-mesure%e2%80%89/#respond Fri, 29 Jan 2021 07:55:59 +0000 http://www.industrie-jeunes.fr/?p=216 Forums en ligne, vidéos, tests, coaching en ligne, réseaux sociaux… Retrouvez dans cette brève rubrique quelques solutions en ligne pour mieux vous orienter après le bac. Pintagoo Pintagoo est une application téléchargeable gratuitement sur votre Google Play ou Apple App Store. C’est une solution adaptée pour accompagner des jeunes entre 14 et 18 ans à faire le bon choix dès […]

]]>
Forums en ligne, vidéos, tests, coaching en ligne, réseaux sociaux… Retrouvez dans cette brève rubrique quelques solutions en ligne pour mieux vous orienter après le bac.

Pintagoo

Pintagoo est une application téléchargeable gratuitement sur votre Google Play ou Apple App Store. C’est une solution adaptée pour accompagner des jeunes entre 14 et 18 ans à faire le bon choix dès le lycée. En complétant seulement quelques critères dans l’application, il est possible de connaitre vos centres d’intérêt, vos qualités ainsi que vos formes d’intelligence. Ce qui fait la particularité de l’application est la possibilité de recueillir les avis de vos entourages (membres de votre famille, amis, enseignants, etc.). Pour ce faire, il suffit de renseigner leur adresse mail. Par la suite, ils vont recevoir des questions vous concernant. Pintagoo est une excellente appli pour bien vous orienter et bâtir votre projet d’avenir.

Bloom’r

Bloom’r a déjà fait ses preuves dans l’accompagnement des étudiants et dans l’orientation ou la réorientation. En vous inscrivant sur la plateforme, vous allez trouver une série de tests qui va vous aider à repérer vos aptitudes. Bloom’r collecte de nombreux témoignages de professionnels et propose des articles sur un blog. À la fin de votre parcours sur la plateforme, vous aurez des idées claires sur l’orientation, le métier à choisir ou encore la filière la plus adaptée pour vous.

Study Advisor

Créée en 2016, Study Advisor est l’une des plateformes de référence pour vous orienter sur vos choix d’école, de métier ou d’études à faire. Ce site offre une liste d’étudiants engagés partageant les mêmes projets que vous. Sur le profil de chaque Advisor, on peut retrouver le nom de leur établissement, le niveau d’études, le nom de leur ancien lycée, le type de bac ainsi que des recommandations sur la personne. Study Advisor permet de faire un entretien en ligne via Skype avec l’Advisor.

Inspire

Inspire est une plateforme qui a pour objectif de mettre en relation des étudiants. Crée par l’association Article 1 œuvrant pour l’égalité des chances, le site web propose un excellent test de positionnement permettant de trouver facilement des pistes de formation. Outre cela, cet outil en ligne oriente les étudiants sur les formations ayant de nombreuses perspectives de débouchés.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/quelles-meilleures-solutions-pour-trouver-une-orientation-sur-mesure%e2%80%89/feed/ 0
Comment réussir le concours IFSI ? https://www.industrie-jeunes.fr/comment-reussir-le-concours-ifsi/ https://www.industrie-jeunes.fr/comment-reussir-le-concours-ifsi/#respond Fri, 15 Jan 2021 06:54:04 +0000 http://www.industrie-jeunes.fr/?p=208 Le concours IFSI recense environ 200 000 candidats chaque année. Il est le plus prestigieux des concours paramédicaux. Cependant, seulement 10 % des postulants sont admis tous les ans. Si vous désirez prendre cette voie, vous devez absolument bien vous préparer pour faire partie des candidats sélectionnés. Voici quelques conseils utiles pour y arriver. Soyez certain de votre motivation Pour […]

]]>
Le concours IFSI recense environ 200 000 candidats chaque année. Il est le plus prestigieux des concours paramédicaux. Cependant, seulement 10 % des postulants sont admis tous les ans. Si vous désirez prendre cette voie, vous devez absolument bien vous préparer pour faire partie des candidats sélectionnés. Voici quelques conseils utiles pour y arriver.

Soyez certain de votre motivation

Pour réussir, vous devez être déterminé à devenir infirmier. En effet, il est déconseillé de postuler au concours seulement pour « essayer », car nombreux sont les candidats qui ont échoué parce qu’ils présentaient un manque de motivation. D’ailleurs, les examinateurs évalueront votre détermination au cours d’une épreuve orale.

Renseignez-vous sur le concours

Avant de vous lancer aux diverses préparations, il est important de vous informer sur le déroulement du concours IFSI qui vous concerne. En effet, si vous êtes bien renseigné, vous pouvez vous préparer en fonction des caractéristiques des épreuves. Étant donné que la sélection est drastique, les candidats qui sont les mieux préparés sont assurément les premiers sélectionnés

Postulez au bon moment

Dans le cas où vous êtes déjà un professionnel qui désire une reconversion, avant de postuler, il est nécessaire de concevoir une nouvelle organisation au niveau de votre vie quotidienne (famille, travail et préparation du concours). Ensuite, privilégiez les séances de préparation journalière à courte durée plutôt que les longues séances qui sont peu fréquentes. Dans votre cas, il est préférable d’entamer la préparation environ 10 mois avant le concours.

Soyez patient

Pour être parmi les 10 % à réussir, il est important d’acquérir tous les atouts possibles afin ne pas commettre la moindre erreur. Évitez surtout de postuler sur un coup de tête, car la préparation doit être réalisée à la perfection avant d’envoyer la candidature.

Formez-vous

La nécessité de se former est évidente dans cette circonstance. Il existe des plateformes en ligne qui octroient des préparations pertinentes pour vous aider à passer le concours dans ce cas. Par ailleurs, vous pouvez vous préparer seul en faisant beaucoup de recherche ou travailler en groupe.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/comment-reussir-le-concours-ifsi/feed/ 0
Que devez-vous savoir sur le marketing relationnel ? https://www.industrie-jeunes.fr/que-devez-vous-savoir-sur-le-marketing-relationnel/ https://www.industrie-jeunes.fr/que-devez-vous-savoir-sur-le-marketing-relationnel/#respond Tue, 12 Jan 2021 06:55:05 +0000 http://www.industrie-jeunes.fr/?p=204 Vente multiniveau, marketing de réseau ou marketing à paliers multiples, le marketing relationnel est un système de vente par lequel des revendeurs ou distributeurs ont la possibilité de parrainer d’autres revendeurs et percevoir une commission sur les ventes de ces derniers. Quelques-uns des avantages du marketing relationnel, c’est qu’il permet de faire des recrutements sans frais supplémentaires, sans formation et […]

]]>
Vente multiniveau, marketing de réseau ou marketing à paliers multiples, le marketing relationnel est un système de vente par lequel des revendeurs ou distributeurs ont la possibilité de parrainer d’autres revendeurs et percevoir une commission sur les ventes de ces derniers. Quelques-uns des avantages du marketing relationnel, c’est qu’il permet de faire des recrutements sans frais supplémentaires, sans formation et sans publicité.

Au cœur du marketing relationnel

Le marketing relationnel a vu le jour aux États-Unis il y a 80 ans. Tupperware en était l’un des pionniers. C’était surtout au sein de la communauté pentecôtiste que la vente multiniveau s’est largement développée. Aujourd’hui, le concept inonde la planète. Si le marketing relationnel a pris autant d’essor, c’est qu’il se présente comme une opportunité financière unique pour gagner sa vie tout en restant chez soi. Si cela vous intéresse, sachez que vous n’avez nul besoin de vous rendre dans un bureau tous les matins comme le font la plupart des employés. Le marketing relationnel ou MLM, vous pouvez le gérer depuis votre domicile, bien au chaud dans votre intérieur et bien calé dans votre fauteuil préféré. C’est à vous d’organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Vous êtes votre propre patron. En cette période de pandémie où le télétravail est devenu le meilleur mode de travail, le marketing relationnel est plus avantageux, car il vous permet de gagner de l’argent et vous évite de vous exposer au Coronavirus.

Marketing relationnel : qu’en est-il des revenus ?

Dans le marketing relationnel, vous avez deux types de revenus. Il y a notamment les commissions, c’est-à-dire une marge bénéficiaire sur les ventes. Puis, il y a le revenu passif, aussi dénommé revenu résiduel, rente, revenu sans exploitation active ou revenu récurrent. Le calcul de ce revenu passif se fait en fonction du chiffre d’affaires que vous réalisez et sur la base du plan de rémunération fixé par la société MLM avec laquelle vous travaillez. Certaines sociétés MLM offrent également des primes pour vous encourager dans vos efforts. Ces sociétés sont conscientes que les participants aux MLM essuient des pertes en raison des achats minimaux qu’ils doivent effectuer en plus des achats « conseillés ». En tout cas, pour que votre projet d’investir dans le marketing relationnel soit une réussite, vous devez comprendre que vous êtes l’élément principal. On peut même dire que le produit à vendre, c’est vous ! En d’autres termes, pour vendre plus, vous devez être suffisamment séduisant dans vos propos, être charismatique et assez convaincant. C’est ce qui va, au final, vous faire beaucoup gagner d’argent. Bien sûr, pour vendre, vous devez connaitre très bien les produits que vous proposez. Alors, prenez le temps de vous informer sur vos produits. N’hésitez pas également à vous former sur les techniques de vente pour être le meilleur. Autre chose importante, il est impératif de choisir avec soin l’entreprise MLM avec laquelle vous allez travailler. Amway par exemple caracole en tête de liste. Herbalife compte parmi les meilleurs. Avon Products Inc. et Natura sont aussi des poids lourds fiables.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/que-devez-vous-savoir-sur-le-marketing-relationnel/feed/ 0
Comment se préparer pour l’accouchement ? https://www.industrie-jeunes.fr/comment-se-preparer-pour-laccouchement/ https://www.industrie-jeunes.fr/comment-se-preparer-pour-laccouchement/#respond Wed, 18 Nov 2020 12:33:01 +0000 http://www.industrie-jeunes.fr/?p=199 L’arrivée d’un bébé dans une famille est certainement l’un des événements les plus joyeux qui soient. Pour bien préparer cet événement, les futurs parents ne doivent pas seulement préparer avec soin la chambre de bébé, ses vêtements, etc. Ils doivent aussi suivre de près la grossesse et suivre des cours de préparation à l’accouchement. Une bonne préparation s’impose Les femmes […]

]]>
L’arrivée d’un bébé dans une famille est certainement l’un des événements les plus joyeux qui soient. Pour bien préparer cet événement, les futurs parents ne doivent pas seulement préparer avec soin la chambre de bébé, ses vêtements, etc. Ils doivent aussi suivre de près la grossesse et suivre des cours de préparation à l’accouchement.

Une bonne préparation s’impose

Les femmes enceintes doivent se préparer, non seulement pour que la grossesse se déroule dans les meilleures conditions, mais également pour bien préparer le jour J. Normalement, la préparation doit se faire avant même la conception. Autrement dit, il faut que la femme comprenne et accepte pleinement, de tout son cœur le fait de devenir mère. Se préparer lorsque bébé est dans son ventre signifie changer certaines habitudes. Par exemple, elle doit arrêter de fumer, de boire de l’alcool et suivre rigoureusement les recommandations du médecin si elle a des pathologies telles que le diabète. Parfois, adopter un autre régime alimentaire s’impose. Mais une femme enceinte se prépare aussi en prenant soin de son corps, en faisant des exercices adaptés pour se maintenir en forme. Elle peut demander conseil à la sage-femme sur les exercices spécifiques à faire pour que l’accouchement se passe au mieux. En effet, il y a des muscles à travailler et des postures à apprendre pour accoucher sans douleur ou avec le moins de douleurs possible. Pour apprendre les bonnes pratiques à adopter pendant le travail et pendant l’accouchement, les futurs parents doivent suivre des cours de préparation à l’accouchement. Ces séances sont prises en charge par la Sécu. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas suivre ces cours de préparation.

Péridurale ou césarienne

Certaines femmes décident dès le début de leur grossesse pour une péridurale parce qu’elles ne veulent pas souffrir pendant l’accouchement. Cela se comprend parfaitement parce que les contractions peuvent être particulièrement douloureuses et épuisantes. D’autres femmes souhaitent vivre l’accouchement sans péridurale, car elles pensent que de cette manière, elles tisseront des liens très forts avec leur enfant. C’est également un argument qui se défend. Certaines changent d’avis une fois que le travail commence et que les douleurs deviennent insupportables. De toute manière, il est toujours possible d’injecter la péridurale à tout moment. Mais avec ou sans péridurale, pensez à utiliser les astuces sur www.accouchement-naturel.com pour gérer avec plus d’efficacité la douleur pendant le travail. Il peut arriver également que, malgré une grossesse menée sans encombre, une modification de la position de l’enfant exige une césarienne en urgence. Toute femme enceinte doit se préparer aussi à cette éventualité, car au dernier moment, si l’enfant fait une souffrance fœtale ou se présente par le siège ou encore s’il s’est enroulé le cordon autour de la gorge, une césarienne est la seule solution pour le sauver. Dans certains cas, ce genre de décision doit être prise très rapidement, donc, si une femme enceinte envisage cette possibilité avant le jour de l’accouchement, elle aura plus de facilité à l’accepter le cas échéant.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/comment-se-preparer-pour-laccouchement/feed/ 0
Que propose une école d’informatique ? https://www.industrie-jeunes.fr/que-propose-une-ecole-dinformatique/ https://www.industrie-jeunes.fr/que-propose-une-ecole-dinformatique/#respond Thu, 30 Jul 2020 09:46:41 +0000 http://www.industrie-jeunes.fr/?p=192 Une école d’informatique forme en général les étudiants qui veulent exercer les professions rattachées au milieu de l’informatique telles que les sciences et les technologies. Les écoles d’informatique se divisent en deux, dont les écoles post bac et post prépa. Ce dernier se prépare en 3 ou 4 ans et les écoles post bac en 5 ans. Mais comment intégrer […]

]]>
Une école d’informatique forme en général les étudiants qui veulent exercer les professions rattachées au milieu de l’informatique telles que les sciences et les technologies. Les écoles d’informatique se divisent en deux, dont les écoles post bac et post prépa. Ce dernier se prépare en 3 ou 4 ans et les écoles post bac en 5 ans. Mais comment intégrer une école d’informatique ? Que faire après une formation dans une école d’informatique ?

Comment intégrer une école d’informatique ?

Pour intégrer une école d’informatique, vous avez plusieurs options, selon votre situation. Par exemple, si vous êtes encore un lycéen, vous pouvez intégrer une école post bac ou une classe préparatoire pour 2 ans et ensuite entrer dans une école informatique qui propose un cursus ingénieur. Si vous êtes un étudiant et qu’en parallèle vous voulez suivre une formation en informatique, vous pouvez intégrer une école spécialisée dans le domaine pour obtenir un BTS Informatique, une licence ou un DUT. Si vous êtes un salarié, vous pouvez essayer les concours proposés par les écoles d’informatique pour suivre une formation en admissions parallèles. À noter que la plupart des étudiants acceptés dans les écoles d’informatique possèdent un bac S. Cela leur permet de suivre facilement les cours.

Quel est le programme proposé dans une école d’informatique ?

Dans les écoles d’informatique, les élèves suivent au début un tronc commun leur permettant de se familiariser avec l’infographie, les langages de programmation, la robotique, l’anglais, la culture informatique, les mathématiques, la finance, les stratégies marketing, la conception des systèmes d’information et le multimédia. Puis, en 2e année, ils passent par l’apprentissage de la programmation Unix avancée, de la sécurité web, de l’assembleur, du coaching de groupe, de gestion de projet, de programmation C++, etc. En 3e année, ils apprennent la programmation C++, le langage Java, la structuration des langages-objets, Microsoft NET… En 4e année, les élèves apprennent la certification oracle, la théorie des jeux, la cryptographie, l’intelligence artificielle… En 5e année, les élèves apprennent le réseau avancé, la programmation kernel Unix avancée, la certification oracle partie 2, etc. Si l’étudiant veut se spécialiser, c’est en 4e année qu’il peut le faire en continuant ses études à l’étranger par exemple.

Que faire après une formation dans une école d’informatique ?

Après une formation dans une école d’informatique, vous pouvez poursuivre vos études pour obtenir par exemple un MBA informatique ou un Mastère Spé en informatique. Mais vous pouvez aussi entrer dans l’univers du métier en exerçant la fonction d’architecte logiciel, d’ingénieur R&D, de chef de projet, de technicien informatique, de consultant, de développeur, d’expert en sécurité ou encore de manager en système d’information. Bref, une large palette de professions est accessible aux diplômés d’une école d’informatique.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/que-propose-une-ecole-dinformatique/feed/ 0
Comment devenir acteur ? https://www.industrie-jeunes.fr/comment-devenir-acteur/ https://www.industrie-jeunes.fr/comment-devenir-acteur/#respond Tue, 23 Jun 2020 19:31:19 +0000 http://www.industrie-jeunes.fr/?p=186 Qui ne rêve pas de devenir acteur ? Au cinéma comme au théâtre, apparaître à la télé ou faire de la publicité est le rêve de tous les jeunes. Être acteur demande d’avoir une multiple facette. Ceci étant, derrière le personnage qu’on voit à la télé, il y a une dure réalité. La personne se trouve souvent au chômage. Pour […]

]]>
Qui ne rêve pas de devenir acteur ? Au cinéma comme au théâtre, apparaître à la télé ou faire de la publicité est le rêve de tous les jeunes. Être acteur demande d’avoir une multiple facette. Ceci étant, derrière le personnage qu’on voit à la télé, il y a une dure réalité. La personne se trouve souvent au chômage. Pour éviter cela, il faut bien préparer sa carrière. Alors, quelles formations pour devenir acteur ?

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires ?

La plupart des acteurs commencent par une formation classique. C’est souvent des cours de théâtre. Durant la formation, l’acteur va apprendre à chanter ou danser en fonction du rôle qu’on lui a attribué. C’est là que débute sa carrière. Puis, il faut se sentir à l’aise à l’oral et doter d’un certain charisme. Ce sont les principales qualités que recherchent les recruteurs pendant le casting. L’acteur doit posséder une excellente concentration. C’est important pour l’apprentissage de nombreux textes à retenir. Cela dit, il faut aimer particulièrement la lecture et avoir une mémoire suffisamment large. Ensuite, l’acteur doit être capable de porter des émotions pour bien jouer le personnage. Pour cela, il faut bien travailler l’élocution et les respirations. Enfin, il faut avoir confiance en soi.

Les différentes formations possibles pour les futurs acteurs

Si vous rêvez de devenir acteur, sachez qu’il est possible d’avoir du talent naturel. Ceci étant, avoir un diplôme spécifique n’est pas du tout obligatoire. Quoi qu’il en soit, pour décrocher facilement un premier rôle et avoir une reconnaissance professionnelle, il faut intégrer une école d’art dramatique ou prendre des cours de théâtre. Certains diplômes permettent de devenir comédien. Ceux qui ont suivi l’étude théâtrale disposent d’une équivalence au baccalauréat. Puis, il y a le diplôme national d’orientation professionnelle d’art dramatique. Après le bac, certaines formations proposent d’approfondir les compétences. Cela dure deux ans. Pour les titulaires de Bac+3, voire plus, ils peuvent continuer à l’École Nationales des Arts et Techniques du Théâtre. Le concours d’entrée est difficile, cependant, l’étudiant sera diplômé d’état à la fin du cursus.

]]>
https://www.industrie-jeunes.fr/comment-devenir-acteur/feed/ 0