La «ville lumière» évoque les promenades nocturnes le long de la Seine au clair de lune, les innombrables délices épicuriens et toutes les activités artistiques et culturelles, de la musique et des musées aux cafés et au cinéma. Mais Paris et les autres villes françaises sont également une destination de choix pour les étudiants internationaux, à tel point que pour la deuxième année consécutive, la ville a remporté la première place parmi les meilleures villes à étudier. Pour ceux qui recherchent une éducation de haut niveau tout en étant immergés dans un cadre dynamique et cultivé, la France offre une joie de vivre incomparable. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire en France en tant qu’étudiant international.

Vous pouvez obtenir une bourse pour étudier en France

Le coût des études en France varie considérablement selon les établissements: les universités publiques offrent des frais de scolarité très bas, tandis que les établissements privés coûtent beaucoup plus cher. Cependant, comparé à des pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni, le coût de la participation à l’un des premiers instituts d’enseignement supérieur français est un vol relatif. Sans parler de la richesse des bourses disponibles pour les étudiants internationaux, ce qui fait de la France une destination réaliste même pour les budgets les plus serrés.

Vous apprendrez facilement le français

Non pas qu’apprendre le français est une si mauvaise chose. Considéré comme un langage assez facile à reprendre en raison de sa similitude lexicale avec l’anglais, une partie importante du vocabulaire français peut être comprise par les anglophones; En fait, les linguistes pensent que le français a influencé jusqu’à un tiers de l’anglais moderne. Bien que les étudiants avancés puissent parfois avoir des difficultés avec les sujets les plus difficiles, les étudiants du français conversationnel sont susceptibles de connaître du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *